INFOLETTRE

Sacha Loyer | Stratégies Immobilières: Comment Fixer le Bon Prix et Réussir Votre Vente dans un Marché Concurrentiel

Il y a un côté préparation à lequel on va parler un peu de c'est quoi l'OASICU, c'est quoi les protections, s'ils connaissent Royal Lopage. On va parler de moi, qui je suis, d'où je viens, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce qui m'a apporté à l'immobilier. On va présenter les comparables, je vais présenter les statistiques de propriétés. Je sais que j'ai une très belle présentation parce que les clients me le disent, mais on fait vraiment le talk complet.

La bonne question, c'est est-ce que la propriété est au bon prix ? Dès qu'on va avoir une propriété au bon prix dans un marché très concurrentiel, notre délai de vente en moyenne, par exemple, à Mascouche, va être de 30 jours. Pendant ce temps, on a mis en vente, fait les visites, accepté une promesse d'achat et réalisé les conditions. La meilleure stratégie à prendre, en premier lieu, c'est de se faire préqualifier, surtout si on veut vendre et acheter une propriété.

C'est vraiment du cas par cas. Je m'adapte vraiment selon ce que le client ressent. En 80 jours, on a la chance de trouver quelque chose d’adéquat pour les futurs clients, mais il faut que le client soit prêt aussi. Ça se peut qu'on se retrouve en offre multiple. Ça se peut qu'on soit 2-3-4 sur la propriété qu'ils désirent acheter. L'important, c'est de ne jamais miser trop. Si, dans le marché, la propriété est affichée à 400 000 $, mais les comparables se vendent à 475 000 $, on a clairement l'indication que la maison n'est pas assez chère. Donc, de là, c'est correct. Mais moi, je fais toujours les comparables lorsqu'on achète une propriété.

L'analyse, je suggère des prix, puis jamais je ne vais faire payer un acheteur plus. On l'a ou on ne l'a pas, ça se fait la prochaine fois.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!